Emploi d’apprentis et de personnes en insertion

Dans le cadre de son activité, PL Favier favorise l’insertion professionnelle des jeunes ou de personnes en difficulté dans l’accès à l’emploi.

Apprentis

Depuis plusieurs années, PL Favier aide les jeunes à acquérir un métier en les accueillant pendant leur période d’apprentissage. Sur généralement deux ans, ils sont intégrés aux équipes pour développer leurs compétences professionnelles et poursuivent parallèlement leur formation en alternance à l’école.

Insertion

Depuis 2005, PL Favier accueille régulièrement 2 à 4 personnes qui rencontrent des difficultés à entrer sur le marché du travail. Nous avons donc mis en place 20 procédures d’insertion avec différents Maîtres d’Ouvrage (CG 38, Métro de Grenoble, Chambéry Métropole, Commune de la Verpillière…) pour un total d’environ 76 mois de contrat. Sous contrats spécifiques, ces personnes sont formées et suivies en partenariat avec le GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification BTP Nord-Isère), association qui favorise, par la formation, le retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignées, ou par l’association Osez. Ces démarches d’apprentissage et d’insertion sont des éléments forts de notre politique de ressources humaines. Cela s’articule autour de :

– l’accueil et l’intégration

– l’accompagnement : formation et progression

 

Pour cela, nous avons mis en place une cellule dédiée à l’intégration et développement du savoir-faire des collaborateurs. Elle est composée de :

  • Angélique TINTI, Secrétaire de Direction. Elle est en charge de la partie administrative (suivi, durée du contrat…).
  • José LOUREIRO, Directeur d’exploitation. Il est en charge du recrutement de la personne et son suivi pédagogique.
  • Géraldine CAPITAN, Service Ressources Humaines. Elle est en charge de l’établissement du contrat.

Le but de ces démarches est de pérenniser le savoir-faire de l’entreprise et permettre de faire évoluer ces jeunes.

insertion-apprentis