ECOUTE / PROXIMITE / EXPERIENCE / SAVOIR-FAIRE
REACTIVITE / FLEXIBILITE

Créée en 1976, PL FAVIER est aujourd’hui encadrée par une équipe d’ingénieurs toujours joignables et disponibles, sous la direction de Patrick Lainez. Avec l’ensemble de ses équipes, l’entreprise cherche ainsi à créer avec vous une véritable relation de proximité et d’échanges qui s’inscrit dans la durée. C’est en travaillant pour vous et à vos côtés, en améliorant régulièrement le service qui vous est apporté et en respectant les riverains et les usagers des chantiers, que vos projets seront réussis.

Direction

M. Patrick LAINEZ

DIRECTION
Ingénieur Arts et Métiers Cluny 1982 – 1985
Président de l’entreprise PL Favier depuis 2001

Expérience :

  • 3 ans Conducteur de travaux chez GTM Bâtiment, PITANCE à Lyon
  • 1 an Conducteur de travaux chez Bouygues Bâtiment à Nice
  • 11 ans Directeur d’Agence chez PERRIER T.P. Muet SA à Ruy (38)
  • 15 ans PDG chez PL Favier à Morestel (38)


Ses principales fonctions (ou points forts) :

  • Stratégie d’entreprise (croissance externe)
  • Environnement (développement des carrières, développement des enrobés tièdes…)
  • Supervise directement les chantiers phares de l’entreprise ; ou techniquement complexes.
  • Gestion du personnel
  • Commercial

Pascal VETTARD

DIRECTION
Ingénieur ESTP 1984 – 1987

Expérience :

  • 8 ans conducteur de travaux chez SCR Lyon,
  • 18 ans conducteur de travaux et responsable études et qualité chez PL Favier à Morestel (38)


Ses principales fonctions :

  • Responsable du bureau d’études
  • Responsable qualité et environnement (AQP, Iso 14001…)
  • Responsable du suivi technique des industries (formulation des enrobés, Norme CE, essais…)
  • Responsable administratif et financier (au niveau comptabilité analytique)

José LOUREIRO

DIRECTION – Ingénieur Arts et Métiers

Expérience :

  • 5 ans chez Eiffage Gerland,
  • 2 ans chez Colas,
  • 15 ans chez PL Favier Directeur de production


Ses principales fonctions :

  • Superviser l’ensemble des chantiers de l’entreprise en lien avec les conducteurs de travaux
  • Suivi technique des chantiers,
  • Gestion du personnel horaire et de l’encadrement de chantier,
  • Gestion du matériel,
  • Dispatching